"pro rege saepe, pro patria semper"

Le blog de descartes

Le blog de descartes

Blog de débat pour ceux qui sont fatigués du discours politiquement correct et de la bienpensance à gauche

Un blog pour parler politique, économie, société, poésie... bref, tout ce qui doit intéresser le citoyen d'une république.

Vos commentaires sont les bienvenus! Ouvrons le débat...

.

Tous les papiers de ce blog sont de reproduction libre à condition de mentionner l'auteur et la source

Publié le par Descartes

MISE A JOUR: le problème a été réparé. Les lecteurs qui auraient envie de me contacter peuvent donc le faire en utilisant la rubrique "contact"... et merci aux administrateurs d'over-blog de leur célérité!

----Message original-----

Mes chers lecteurs: pour des raisons que je ne comprends pas, les messages que vous envoyez en utilisant la ligne "contact" de ce blog ne me parviennent pas. En attendant que la chose soit réparée, si vous souhaitez m'écrire il faut envoyer un commentaire avec une première ligne "ne pas publier".

Merci et désolé... et si Over-Blog pouvait faire quelque chose...

Descartes

Commenter cet article

BJ 26/02/2014 04:13

[si Over-Blog pouvait faire quelque chose...]

Autre truc qui ne marche pas : l'accès aux "archives" du blog. Comme le tenancier semble avoir pris quelques jours de repos, j'ai voulu lire ou relire des articles plus anciens. En particulier ceux intitulés "Discours de la méthode", qui ont l'avantage d'être moins basés sur l'actualité et proposent une réflexion plus générale. Un clic sur "archives 2009" et... rien. Google m'a néanmoins permis de retrouver ces articles (entrer "méthode site:descartes.over-blog.fr" sur google).

PS : il y a deux "Discours de la méthode XII" :
http://descartes.over-blog.fr/le-discours-de-la-m%C3%A9thode-xii-remettre-les-ong-%C3%A0-leur-place (juin 2013)
http://descartes.over-blog.fr/article-waterloo-morne-plaine-107127158.html (mai 2012)

BJ 26/02/2014 21:48

Exact, ça marche maintenant.

Descartes 26/02/2014 16:53

@yann

[Sinon je ne regrette pas d'être resté sur l'ancienne version d'Overblog, elle me semble plus fonctionnelle. Je compatis à vos déboires.]

Vous n'avez pas à regretter, en effet... En fait, cela dépend de ce qu'on recherche. La nouvelle interface est beaucoup plus riche pour le rédacteur de l'article. Elle permet de faire beaucoup de choses si l'on veut inclure des photos, des vidéos, des liens avec les réseaux sociaux. Par contre, l'interface pour les commentaires est vraiment très pauvre, et ne permet ni italiques, ni soulignés, ni aucun enrichissement typographique. Or, dans mon projet, les commentaires sont au moins aussi importants que les billets, puisqu'il s'agit pour moi d'amorcer un échange...

yann 26/02/2014 11:56

@Descartes

Je me permets de signaler qu'avec le navigateur Opera ça marche aussi. C'est pour les quelques gus qui comme moi l'utilisent.

Sinon je ne regrette pas d'être resté sur l'ancienne version d'Overblog, elle me semble plus fonctionnelle. Je compatis à vos déboires.

Descartes 26/02/2014 11:31

@BJ

En tout cas, ça marche maintenant... et j'ai testé avec Firefox et avec Explorer, et on peut consulter les articles et les commentaires...

Gérard Couvert 19/02/2014 17:47

Par ces temps de sectarisme socialiste et d'impossibilité pour nos dirigeants d'admettre une pensée autre que la leur, ne faut-il par verser dans la paranoïa intégrale (comme la matière du même nom selon Dupont-Aignan) ?
Donc c'est un problème dans le logiciel d’espionnage et de réenvoi après lecture par les autorités ; nous sommes tous fichés, classé, tracé ... ah le bon temps des ronéos et des rencontres secrètes.

Descartes 21/02/2014 13:30

@bovard

Les commentaires sont toujours publiés pourvu qu'ils respectent les règles minimales de courtoisie, de respect des lois en vigueur, et que ce ne soit pas des simple copier-coller de textes de propagande ou des publicités commerciales. Et lorsque je ne publie pas, j'informe l'auteur par courrier électronique s'il a laissé son adresse (ce qui n'est pas votre cas).

Gérard Couvert 20/02/2014 21:52

Les informaticiens sont des ânes - j'en suis un - et l'informatique est une science aussi exacte que la prédiction du spermatozoïde gagnant.
Ceci dit je n'étais qu'a moitié taquin, je suis convaincu que dans le flots des messages interceptés ceux qui ont Al Quaida, UE, liberté .. sont davantage décrépités ; d'une manière automatique bien sur.

bovard 20/02/2014 13:47

Il m'est arrivé de penser que mes messages ne vous parvenez pas.Il a d'ailleurs été possible que ce soit vrai ou que pour des raisons de ligne éditoriale,ils ne soient pas publiés.Je vous en avez informé,il y a quelques mois.Vous m'aviez répondu que ce n'était peut être que des erreurs de manipulations que j'avais effectué.A la réflexion,il me semble que c'était le cas..La fatigue,l'heure parfois tardive des envois font que des erreurs sont possibles.Peut être s'agit il de cela,tout simplement ? Recevez tous mes encouragements et remerciements pour votre blog,chacun comprend que ce n'est pas facile d'animer un tel blog.Cordialement

Descartes 20/02/2014 09:08

Oh vous savez... je ne me fais guère d'illusion sur l'importance des messages que j'échange. Il faut avoir une très haute opinion de soi pour croire que ce qu'on écrit vaut la peine d'être espionné... Mais il est vrai que je souffre de la perte des messages qui m'ont été adressé (j'en connais trois qui ne me sont pas parvenu... et je n'ai aucun moyen de prévenir ses envoyeurs sinon en donnant leur pseudo: GypeRypemn, Adele Lambert et Anonyme...