"pro rege saepe, pro patria semper"

Le blog de descartes

Le blog de descartes

Blog de débat pour ceux qui sont fatigués du discours politiquement correct et de la bienpensance à gauche

Un blog pour parler politique, économie, société, poésie... bref, tout ce qui doit intéresser le citoyen d'une république.

Vos commentaires sont les bienvenus! Ouvrons le débat...

.

Tous les papiers de ce blog sont de reproduction libre à condition de mentionner l'auteur et la source

Publié le par Descartes

Chers lecteurs, chères lectrices,

Ce blog aura bientôt dix ans. Le temps est donc venu d'un sérieux lifting. En particulier, et beaucoup d'entre vous s'en plaignent, l'interface proposée par Overblog ne permet pas une grande flexibilité, notamment dans la rédaction des commentaires. C'est pourquoi, après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de migrer ce blog sur un nouvel hébergeur, qui propose l'interface wordpress.

Le projet, vous vous en souvenez, était dans les tuyaux depuis longtemps. Deux choses m'ont décidé: la première, l'aide d'un lecteur anonyme qui a développé l'outil permettant de migrer ce blog sans perdre les articles et les commentaires anciens. Qu'il soit ici remercié, même anonymement. La deuxième, c'est la découverte que l'hébergeur de ce blog se permettait de temps en temps de censurer des articles sans même me prévenir...

Quoi qu'il en soit, vous pourrez retrouver articles et débats de ce blog à sa nouvelle adresse:

descartes-blog.fr

avec toujours les mêmes règles de courtoisie et d'ouverture qui ont été toujours la marque du blog de Descartes.

Vous remarquerez donc qu'à compter d'aujourd'hui, les commentaires sont fermés sur ce blog. Le nouveau site devrait être opérationnel au plus tard samedi 20 octobre au soir. Quant aux abonnés de ce blog, j'envisage de transférer leur abonnement sur le nouveau, mais cela prendra encore quelques semaines.

The king is dead, long live the king!

 

Descartes