"pro rege saepe, pro patria semper"

Le blog de descartes

Le blog de descartes

Blog de débat pour ceux qui sont fatigués du discours politiquement correct et de la bienpensance à gauche

Un blog pour parler politique, économie, société, poésie... bref, tout ce qui doit intéresser le citoyen d'une république.

Vos commentaires sont les bienvenus! Ouvrons le débat...

.

Tous les papiers de ce blog sont de reproduction libre à condition de mentionner l'auteur et la source

Publié le par Descartes

Il semblerait que les bugs sur la gestion des commentaires soient maintenant corrigés. Le service peut donc reprendre normalement... faites attention par contre: les commentaires sont maintenant dans l'ordre chronologique, mais les "sous-commentaires" dans l'ordre chronologique inverse. Comprenne qui pourra...

Descartes

Commenter cet article

bovard 20/03/2015 07:15

Bonjour cher Descartes,bravo pour votre persévérance!
effectivement la nouvelle configuration du blog peut surprendre.Si j'étais angoissé,cela m'inquiéterait.
L'actualité aussi même si Lundi,nous aurons les résultats où pour la première fois depuis 1945 le PCF ne sera plus dans le top 3 ,des partis nationaux!Au soir de ce dimanche,sur les 500000 élus de notre république un petit millier seront affiliés au PCF.Loin derrière l'UMP,le FN,le PS,EELV.
François Holland aura été le grand fossoyeur de la gauche française,110 ans après que Jaurès en est été le grand fédérateur...Attendons la suite en souhaitant que le Blog Descartes lui,continue son chemin si intéressant,dans cette nouvelle configuration qui ne valide pas apparemment mon commentaire?!? Oui?Non?.

Descartes 21/03/2015 11:40

@ bovard

[L'actualité aussi même si Lundi,nous aurons les résultats où pour la première fois depuis 1945 le PCF ne sera plus dans le top 3 ,des partis nationaux!]

Vous avez la mémoire courte… cela fait bien longtemps que le PCF n’est pas dans le « top 3 », que ce soit en voix ou en élus. Pour les voix, ce fut par exemple le cas aux présidentielles de 2007, ou Marie-George Buffet est arrivée en septième position, loin derrière Loin derrière Sarkozy, Royal, Bayrou, Le Pen, Besancenot et de Villiers. Pour ce qui concerne le nombre d’élus, c’était déjà le cas aux législatives de 2012 : avec 10 élus, le Front de Gauche arrive derrière le PS (280), l’UMP (194), EELV (17), le PRG (12) et l’UDI (12). Et encore, parmi les députés FdG tous ne sont pas, loin de là, inscrits au PCF.

Cela fait bien longtemps que le PCF ne représente pas grande chose électoralement. S’il existe encore localement, c’est qu’il garde les restes des splendeurs passées au niveau de son organisation et de son maillage territorial, avec des militants fidèles et aguerris qui continuent imperturbablement à encaisser les cotisations, distribuer les tracts et aller aux meetings. Et qui continuent à le faire par fidélité pure à une chose qui a depuis longtemps disparu, piétinée quotidiennement par des dirigeants cyniques ou inconscients. Chaque fois que je croise ces militants, je ne sais s’il faut les admirer ou les plaindre. Les deux probablement.

[Au soir de ce dimanche, sur les 500000 élus de notre république un petit millier seront affiliés au PCF.]

S’ils étaient 10.000, est ce que cela changerait quelque chose ? Le PCF a la représentation qu’il mérite. Lorsqu’on a des idées insignifiantes, lorsqu’on capitule devant « l’air du temps », on a du mal à faire voter pour ses candidats.

[François Hollande aura été le grand fossoyeur de la gauche française, 110 ans après que Jaurès en est été le grand fédérateur...]

Hollande ne mérite ni cet excès d’honneur, ni cette indignité. Si le PCF creuse sa tombe avec une constance remarquable depuis trente ans, incapable comme l’âne de Buridan de choisir entre les exigences de l’électoralisme et le tropisme gauchiste, si le PS est devenu « social-libéral » et eurolâtre dans les années 1980 en tournant le dos aux aspirations de l’électorat populaire, ce n’est pas la faute de Hollande. Comme souvent, on confond les symptômes avec les causes. C’est parce que la gauche française est en pleine déliquescence que Hollande a réussi à s’imposer comme candidat, et non l’inverse.

BJ 19/03/2015 05:42

Ouf, ça remarche ! A noter qu'au passage, le blog a gagné en rapidité : un article avec une centaine de commentaires ou plus s'affiche en quelques secondes. Alors qu'auparavant on avait le temps de se faire un café. Un mal pour un bien, en quelque sorte ...

Descartes 22/03/2015 12:56

@ Jean-François

[Ah ok, c'est très bizarre. Peut-être que vous avez essayé de faire le transfert vers l'hébergeur via l'outil en ligne (Wordpress.com) et non pas un transfert direct des pages et de la base de données créés par le CMS (Worpress.org) ?]

Je n’ai pas compris la question. J’ai utilisé l’option « importer » du menu d’administration wordpress dans les deux cas…

Jean-François 21/03/2015 21:44

[Non, l'export overblog c'est ok. J'ai utilisé le convertisseur disponible sur le réseau, et j'ai chargé sur un serveur wordpress installé chez moi et ça marche. Mais chez l'hébergeur ça ne marche pas...]

Ah ok, c'est très bizarre. Peut-être que vous avez essayé de faire le transfert vers l'hébergeur via l'outil en ligne (Wordpress.com) et non pas un transfert direct des pages et de la base de données créés par le CMS (Worpress.org) ?

[Tu aurais un ou deux hébergeurs à conseiller ?]

Je crois que OVH et 1&1 sont les deux les plus utilisés actuellement :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web
https://www.1and1.fr/wordpress-blog

Descartes 21/03/2015 19:19

Non, l'export overblog c'est ok. J'ai utilisé le convertisseur disponible sur le réseau, et j'ai chargé sur un serveur wordpress installé chez moi et ça marche. Mais chez l'hébergeur ça ne marche pas...

Tu aurais un ou deux hébergeurs à conseiller ?

Jean-François 21/03/2015 12:17

Pour le problème des retours chariots, à mon avis soit ils ont été supprimés lors de l'export par overblog (auquel cas vous êtes foutu !), soit cela est un problème facile à régler. Si je me souviens bien, overblog permet d'exporter le blog au format xml, et wordpress de l'importer au format xml aussi mais selon une autre grammaire, ce qui nécessite une conversion. Est-ce que c'est ce que vous avez essayé de faire ? ("Est-ce que c'est ce que", j'adore le français !)

Les hébergements mutualisés coûtent environ 50 € par an et à mon avis permettent de faire tout ce dont vous avez besoin pour un blog :-)

Descartes 21/03/2015 11:18

Je vous remercie. J'ai bien réfléchi à la question, et j'ai commencé à travailler au transfert du blog sur wordpress avec un autre hébergeur. Mais des problèmes surgissent: lors du dernier essai, tous les retours charriot ont disparu des commentaires, ce qui les rend illisibles... et j'avoue que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. Il faudra donc encore pour quelque temps que la qualité du contenu compense les limitations du contenant...

Par ailleurs, j'ai découvert que wordpress n'est pas aussi flexible que je le croyais au départ. Il est vrai que lorsqu'on est auto-hébérgé on peut à peu près tout faire, mais la plupart des hébergeurs mettent des limites assez strictes à ce qu'on peut faire (sauf bien entendu à payer des sommes astronomiques).

Jean-François 21/03/2015 11:13

Je rêve que vous changiez enfin d'hébergeur... Et je suis toujours volontaire pour vous y aider si vous le souhaitez :-)

Descartes 19/03/2015 21:46

j'imagine qu'une fois qu'on se sera habitué à l'ordre inhabituel des commentaires, tout rentrera dans l'ordre... enfin, j'espère que l'interruption n'aura pas éloigné mes lecteurs fidèles!

Marcailloux 17/03/2015 19:56

Bonjour,
Avez-vous entendu parler du "choc de simplification"?,c'est un coup de Mélanchon, ou est-ce l'application du dicton qui veut que le dernier qui parle a raison?, et donc bénéficie de la une, ou encore, que le dernier commentaire est l'aboutissement enrichi de tous les commentaires précédents?, et qu'il devient prioritaire, ou même que la "poubelle" des commentaires se remplit par le haut? . . . . . . . . . allez! je m'arrête et me réjouis de la reprise des billets.
p.s. ce commentaire n'a pas forcément vocation à être diffuser, à vous de voir s' il doit rejoindre la corbeille purificatrice.
Cordialement.